2021

Gagnants

Plein’R, jeune société basée à Fully, a remporté mardi à Conthey la 12e édition du Prix Créateurs BCVs. Elle a obtenu les faveurs du public grâce à sa production écoresponsable et locale de spiruline. L’entreprise a recueilli 41% des voix et empoche le prix principal d’une valeur de CHF 25'000.-.

La jeune entreprise exploite la première ferme de production de spiruline en Valais, à Saxon. Aussi connue sous le nom d’algue bleue, la spiruline est considérée comme l’un des aliments les plus riches sur terre, grâce à ses excellentes valeurs nutritionnelles. Plein’R utilise une méthode de culture sous serre, à l’aide de bassins d’eau chauffée naturellement par le soleil. Une manière de production écoresponsable, sans pesticide ni OGM, qui permet à la jeune pousse de proposer un produit 100% naturel et valaisan !

Le prix des anciens finalistes à Bellwald Tec
L’entreprise Bellwald Tec a été récompensée, elle développe des textiles intelligents qui permettent de scanner précisément, grâce au digital, la forme des membres. A partir du modèle numérique créé, plus besoin d’utiliser un moulage en plâtre pour réaliser des atèles orthopédiques. Bellwald Tec repart avec un chèque de CHF 5'000.-, qui lui a été remis par Maxime Métrailler, directeur de Modubois (lauréat de l’édition 2019).