2018

Présentation

La vitrine d'un Valais innovant

Mettre en lumière les innovations valaisannes et récompenser les projets prometteurs : tels sont les objectifs du Prix Créateurs BCVs.

Le Prix Créateurs BCVs récompense le projet le plus novateur, quel que soit le domaine d’activité. Le projet primé reçoit 30'000 francs: 10'000 francs en cash, des prestations de coaching d’une valeur de 15'000 francs et un spot promotionnel d’une valeur

Le Prix Créateurs BCVs vivra sa 9e édition en 2018. Son but est de promouvoir les innovations développées par les PME, start-up ou particuliers en Valais et récompenser les projets les plus prometteurs.  Le nom du gagnant sera dévoilé le 6 juin lors d’une soirée de gala qui se tiendra pour la première fois à Martigny. Autre nouveauté : le Prix s’est paré d’une nouvelle ligne graphique. 

Pour la première fois au coude du Rhône
La remise du prix aura lieu le mercredi 6 juin 2018 au CERM de Martigny. Ce nouveau lieu promet des surprises aux quelques 700 personnes attendues pour l’occasion. Pour sa 9e édition, le Prix Créateurs BCVs dispose également d’une nouvelle ligne graphique. Il peut notamment compter sur un nouveau logo, alliant l’étoile et le cristal de roche, deux symboles chers au Valais. 

La Banque Cantonale du Valais est partenaire et initiatrice du Prix Créateurs BCVs. De par sa place prépondérante dans l’économie valaisanne, elle joue un rôle moteur dans le partenariat avec les entreprises et ses créateurs. Business Valais est l’entité de promotion économique du canton du Valais au service de l’entrepreneuriat. Partenaire incontournable de l’économie valaisanne, notamment dans le domaine de la création de nouvelles entreprises, il co-organise le prix.